Petard mouillé

Publié le 6 Octobre 2016

Et bien finalement, nous n'en saurons pas plus cette semaine... sinon que la prise de sang faisant apparaitre des variables normales, la chimio a pu avoir lieu...

Le scanner de contrôle tant attendu est repoussé au 31 Octobre, et la 4ème cure de chimio au 3 Novembre.

C'est le statu quo... l'attente, encore une fois, l'expectative d'une jolie nouvelle qui nous laisserait, sinon reprendre une vie normale, au moins souffler et profiter. Mais non, ce ne sera pas pour cette fois.

Je ne pense pas qu'il soit possible de s'y faire.

Les médecins n'expliquent pas grand chose. Où alors, mes parents ont ils mal compris ?

Peu importe au final. Raoul nous apprend la patience.

Demain, nous partons les voir. Le temps d'un week end, la famille sera réunie. Mon père est nauséeux, j'epère qu'il ira mieux samedi que nous puissions en profiter.

Hier, pendant sa séance de chimio, j'ai pu parler avec ma mère, restée à la maison. je me rends compte combien c'est difficile pour elle. Elle fait front, elle est en première ligne et je sais combien mon père peut être dur avec elle. Il n'a pas la retenue qu'il peut avoir envers les autres, même envers moi. Avec elle, il n'y a pas ce filtre, ce masque qu'il met pour tenter de garder l'illusion que tout va bien. je ne sais pas comment l'aider.

J'espère qu'une fois cette chimio passée, ils s'accorderont un petit break, quelques jours loin, comme pour laisser Raoul, puni, tout seul à la maison. Mais je connais la nature casanière de mon père.....ce n'est pas chose aisée de le faire quitter ses pénates.

Je profite de ma venue pour participer à un running organisé dans la ville, justement pour lutter contre le cancer - de la femme, mais n'est on pas dans le même bateau ?- . Du coup, hier, je les ai envoyés chercher mon dossard pour éviter la cohue de samedi. Ca n'a l'air de rien mais, c'est déjà une sortie pour eux... 3049, ce sera mon numéro !

Il faut que je fasse honneur ! Telle une enfant, j'imagine que si je réussi sous le temps que je me suis fixé, Raoul sera vaincu ! Si seulement tout pouvait être si simple...

Rédigé par Anne Maury

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article