8 mois

Publié le 5 Février 2018

8 mois déjà. Le temps passe mais n'efface rien. Les souvenirs restent tellement douloureux. Ils m'arrachent des larmes et je ne parviens pas à aller au delà de la tristesse. Ma mère non plus, nous sommes comme deux esseulées, surtout elle d'ailleurs, forcée de vivre dans cette triste solitude. Moi, bien sur, j'ai les enfants, le travail et les activités de tous les jours, cela m'occupe l'esprit, mais le soir, l'absence fait encore trop de bruit et m'empèche d'avancer.

Moi qui ne suis pas croyante pour deux sous, j'en suis arrivée à guéter des signes. Je suis pourtant persuadée qu'il n'y a rien après la mort, pas de paradis, ni de réincarnation au autre foutaise dans le genre mais mon esprit voudait tant le contraire qu'il essaye de se convaincre et d'admettre les absurdités au rang du possible. C'est pitoyable et je m'en veux de ne pas réussir à aller au delà de tout ça, à accepter tout simplement.

Peut être le mois prochain.

 

Rédigé par Anne Maury

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article