Celle qui voulait se faire trouer la peau...

Publié le 29 Août 2017

Cela fait trois mois aujourd’hui que mon père nous a quitté. Quel vide immense.

Je me rends compte que j’ai beaucoup écrit sur Raoul mais, en définitive peu sur lui, mon père, ce héros à mes yeux d’enfant de 40 ans.

Il était joyeux, il adorait blaguer, au grand désespoir de ma mère et aussi du mien parfois. Il était parfaitement impossible d’avoir avec lui une conversation sérieuse, tout finissait inlassablement en jeu de mots et autres contrepèteries.

Il tenait un blog dont il était fier.

Kerfon-le-celte.net. Rendez lui visite !!

 

Il avait le mot pour rire de tout et se définissait comme un homme à fables qui a plus d’un tour de conteur… Vous voyez le genre ? on ne s’ennuyait pas à la maison.

Je me souviens que lorsque j’ai eu 16 ans, je voulais me faire percer le nombril… évidemment, n’étant pas majeure, j’avais besoin de l’autorisation de mes parents ou du moins de l’un d’eux…

Ma mère, à l’évocation du projet, manqua de s’évanouir ; J'ai immédiatemment compris qu’il ne fallait pas miser sur son accord…

Je lui ai alors demandé à lui… jouant sur sa corde sensible, évoquant les 400 coups qu’il avait lui-même fait dans sa jeunesse…

Je me souviens, il m’a regardé le plus sérieusement du monde et m’a dit « le père signe mais moi je ne signe pas » (père signe pour piercing) et il s’est marré… il s’en sortait encore par une pirouette.

 

Trois mois. Il y a longtemps que le piercing que finalement, je m’étais fait faire en cachette et qui s’était d’ailleurs infecté provocant le courroux maternel et l’hilarité paternelle, s’est depuis rebouché.

 

Trois mois de trop.

Rédigé par Anne Maury

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Il est 2h30 du matin, et je suis arrivée sur votre blog que je viens de lire en entier. Pourquoi je suis arrivée ici.... parce qu'en mars cette année, à 6 mois de la retraite (plus de 41 ans de travail) à la mammographie de dépistage on m'a annoncé un cancer du sein. Tout s'est subitement écroulé, retraite, profiter de la vie....J'ai trouvé malgré tout la force de lutter : opération, douleurs, 25 séances de rayons...et maintenant il faut attendre les contrôles de janvier pour savoir si tout est ok. Je voudrais vous remercier pour vos écrits très simples et sincères à propos des attentes, des espoirs et des étapes traversées par votre papa, votre maman, vous même, votre époux et vos enfants. Directement concernée par la maladie, je me suis beaucoup reconnue à travers vos textes. Je viens vous écrire ce petit mot pour vous souhaiter le courage d'aller de l'avant, en espérant que le temps adoucira votre peine, et vous rappellera tous les bons souvenirs partagés avec votre papa. Cordialement.
Répondre
A
bonjour<br /> Je prends seulement connaissance maintenant de votre message. je ne voulais plus venir sur ce blog qui me fait tant souffrir et pourtant, j'y reviens encore et toujours.<br /> alors merci merci et merci....<br /> J'espère que tout va bien pour vous. Il faut se battre !<br /> cordialement