Hypercalcemie, le retour

Publié le 16 Mai 2017

Il fallait s'en douter, le traitement que mon père a reçu pour son hypercalcemie ne fait plus effet. Il doit en recevoir un autre, qui agira sans doute quelques semaines et puis après... après, c'est l'inconnu, flou. On ne sait pas.

En ce moment ce taux de calcium trop élevé, en plus de le fatiguer, le fait un peu délirer. Il n'est pas très cohérent et c'est là le pire. La déchéance du corps, c'est déjà compliqué à accepter mais celui de l'âme est encore pire. J'espère secretement qu'il ne se rend pas compte de cette situation, lui qui était si futé et malicieux... C'est ce qui me peine le plus. Quelle a été ma dernière réelle conversation avec lui ? De quoi avons nous parlé ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me souvenir de son dernier jeu de mots ? Si j'avais su que c'était la dernière, j'aurai parlé autrement, j'aurai dit d'autres choses. Mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Par la suite, il est envisagé de le transporter dans un pôle de soins à 20 minutes de la maison de mes parents. Nous tenterons peut être de le garder chez lui, dans sa maison, grace à un système d'aide à domicile dont je ne connais pas le fonctionnement. Nous devons rencontrer le réferent vendredi.

Il faudra sans doute un lit médicalisé et tout le bazar qui va avec, mais je pense sincerement qu'il serait mieux chez lui, dans son environnement.

 

 

 

Rédigé par Anne Maury

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article