Instagram

Publié le 24 Juillet 2017

La vérité n’est pas toujours celle que l’on montre sur Instagram.

Celles des images d’un joli week end en Bretagne à arpenter les ruelles pavées de la vielle ville, à déguster une glace sur la rive droite et à flâner dans les jardins.

La vérité, c’est ce trou en béton de 60 centimètres carrés où nous avons dû déposer ce qui reste de toi dans un drôle de boite.

La vérité, c’est cet atelier vidé de ta BMW GS et où ne restent que quelques outils rutilants pour n’avoir que trop peu servis.

La vérité c’est ce silence assourdissant autour de ton nom et nos larmes sur cette plaque de béton qui se referme à jamais.

Les aventures de Raoul ne devaient pas rentrer dans notre bulle de bonheur que nous avons réussi à créer, mon mari et moi, et que nous protégeons jalousement. Mais le bonheur est éphémère et indomptable.

Après s’être longtemps entrechoquées, ces deux vies que j’ai tenté de dissocier avec tellement de force, finissent par s’enrubanner. Je suis rattrapée par Raoul. Tous les soirs, en fermant les yeux, je vois son image, celle d’un corps immobile et blanc, un visage marqué et froid.

 

Rédigé par Anne Maury

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article