épilogue

Publié le 6 Juin 2017

C'est mon anniversaire. J'ai 41 ans. Je ne suis pas triste de vieillir, c'est un privilège qui est refusé à tant d'autres. Il y a un an, je rageais contre cette nouvelle décénnie qui s'ouvrait devant moi. Il y a un an, notre vie était parfaite. Le bonheur était notre quotidien mais nous n'en faisions pas cas. Comme nous étions ingrats et oublieux !! le moindre petit souci matériel nous agaçait.

En une toute petite année, Raoul le crabe a grignoté notre bonheur.

Aujourd'hui, je prends pleinement conscience que la vie ne tient qu'à un fil et que le bonheur est éphémere.

Ce blog a eu le mérite de m'apaiser. Il m'a permis de déposer mon chagrin, mes doutes, mes peurs, de me sentir mieux l'espace d'un moment.

Peut être aidera-t-il certains lecteurs de passage. Ils sont les bienvenus, bien que la fin des aventures de Raoul le crabe ne ressemble guère à une animation Disney. J'aurais tant aimé, j'y ai tellement cru. La vérité c'est que le cancer est une atrocité. L'homme est capable de marcher sur la lune, de visiter les océans les plus profonds, mais reste démuni face à un crabe.

Peut être aurai-je un jour le courage de le faire lire aux protagonistes de cette triste histoire, à mes enfants, encore si jeunes et pourtant pincés eux aussi par Raoul.

Adieu Raoul, j'espère ne jamais avoir à te recroiser.

 

Rédigé par Anne Maury

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article